Vendredi 26 mai 14h : Embarquement dans les voitures et les minibus au point de rencontre aux Griffons pour les 36 participants de ce beau week-end en perspective et en route pour le Lot!
Arrivée au camping « La Garrigue » à Loubressac en fin d’après-midi puis installation dans les mobiles homes pour tous les voyageurs arrivés à bon port y compris pour nos amis du Pays Basque. Nous avons pu nous retrouver autour d’un pot organisé par le club Azimut avec la complicité des gérants fort sympathiques et nos GO Vincent et Corinne, avec un bon repas en suivant.
Samedi 27 mai : cette 1ère randonnée nous a permis de découvrir cette belle cette région du lot : Loubressac, charmant village, au Nord-Est du Lot dans le causse de Gramat, le plus vaste et le plus sauvage des 4 causses du Quercy ; puis Autoire et sa cascade, niché au pied d’une falaise, un des plus beau village de France et un aperçu du Gouffre de Padirac avec un pique nique sous les arbres et des glaces pour certains gourmets : pas mal de belles montées et de faux plats… mais les paysages tellement beaux avec une végétation verdoyante de printemps, un temps idéal, les champs des oiseaux, etc.. que les randonneurs ne se plaignent même pas!
Après l’effort le réconfort avec un apéro et diner au gite mais un gros orage va perturber la soirée et nous précipiter vers nos logis plus tôt que prévu!
Dimanche 28 mai : départ pour le village remarquable de Carennac qui est un bourg monastique ravagé par la guerre de Cent ans avant d’être reconstruit à la fin du XVème siècle. Le village intégra ensuite l’art nouveau de la Renaissance et le Château des Doyens fut érigé le long du flanc nord de l’église. Ce château héberge désormais le Pays d’Art et d’Histoire.
La randonnée commence par une boucle au nord du village le matin et une grande boucle au Sud assez difficile pour les plus courageux et une rencontre avec un souffleur de verre Olivier MALLEMOUCHE dans son atelier d’art avec un autre petit groupe accompagné par notre président.
Lundi 29 mai : départ pour Rocamadour et randonnée vers la cité Millénaire. Elle est connue pour sa Cité religieuse, un complexe d’édifices religieux accessible par le Grand escalier. Parmi ces bâtiments se trouvent la chapelle Notre-Dame, avec sa statue de la Vierge noire et la basilique Saint-Sauveur, d’architecture romane-gothique. Bâtie en paliers successifs à flanc de falaise, elle s’accroche sur 120 mètres au-dessus d’un canyon où coule l’Alzou, un affluent de la Dordogne. Ses maisons, ses toits et ses églises semblent faire partie du rocher.
Un moment de shopping dans les petites boutiques d’artisanat d’art et nous convoyons vers le restaurant « Le roc du Berger » ou nous sera servi un repas pantagruélique (du tout fait maison) délicieux et typique de la région.
Hélas le départ a sonné et tous ces instants de partage et de rigolade, marque de fabrique du Club Azimut, resteront encore gravés dans nos mémoires de randonneurs!
Encore bravo à Vincent et Corinne…
Les commentaires sont fermés