AZIMUT RANDO, le sens de la marche

Week-end Pays Basque 11-12 octobre 2025

Nous nous retrouvons en fin d’après-midi au camping ‘Biper-gorri’ à Espelette avec 37 participants avec un soleil éclatant.

L’apéro est lancé et le repas est servi en suivant. Puis, sous la direction de Michel et Martine, une course contre la montre est lancée pour la création de costumes hautes coutures par 6 créateurs et leurs mannequins du jour : ce défilé digne de ce nom nous fera bien rire… les 6 azimutiens furent vraiment créatifs!

Mais plus sérieusement, on est venu pour marcher!

Départ le samedi pour une très belle randonnée au départ au col de Méhatzé de 7.8 km, avec peu de dénivelé les montées et les descentes sont douces ce qui la rend accessible à tout le monde. Elle permettra d’admirer de splendides paysages et de surplomber les nichées de rapaces, un beau concentré de la montagne basque.

Le soir, après l’apéro , le repas est accompagné par un groupe de musique (Wood and Folks). on a adoré!

Départ le dimanche pour la randonnée vers le col de Pinodiéta de  6.5 km avec un petit dénivelé de 235 m pour accéder au calvaire et à la chapelle notre Dame des Aubépines d’Ainhoa. 

Après cette randonnée presque estivale, un bon déjeuner copieux nous attend à la ferme ERREKA, restaurant convivial avec des saveurs locales.

Et voila, encore un autre week-end au Pays Basque qui s’achève. Merci aux GO locaux pour rendre possible ces très bons moments. C’est un sacré boulot, du stress et l’envie de rendre heureux les adhérents du Club : c’est une totale réussite. De nouveaux endroits découverts, des partages, de l’entraide, de grandes rigolades, à boire et à manger entre rires et chansons. Sans parler du défilé haute couture azimutien.

En résumé : Melting-pot coloré diversifié mais tous unis pour garder le cap.

Les commentaires sont fermés