AZIMUT RANDO, le sens de la marche

Corrèze 3-4-5-6 Juin

Ce mois de juin était attendu avec impatience. Ce séjour de 72 heures pour la première fois chez AZIMUT ne l’était pas moins. Après quelques jours de beau temps chaud mais pas trop, on percevait quelques inquiétudes pour ce grand week-end de Pentecôte. Cependant aucun Azimutien n’avait le moral humide et il était bien décidé à faire face aux caprices éventuels de la météo. Tous rassemblés ou peu s’en faut, ce vendredi soir, on s’octroie un apéritif de « Bienvenue « sur terrasse au Camping de Feyt. Tout est installé, prêt à être dégusté, mais l’orage soudain en décide autrement et précipite notre repli en salle ou un apéritif est servi mettant fin à l’attente de chacun. La nuit est très très pluvieuse, mais le matin nous accueille avec un temps clément pour garantir une belle journée sur le parcours autour de Servières le Château.

Rejoins in extremis par Corinne et Vincent, on entame la boucle des Chapelles, un sentier ombragé, serpentant allègrement sur les rives de la Glane petit torrent affluent de la Dordogne. Le temps est idéal pour cette première journée de marche à l’ombre.

Une soirée au château clôture ce samedi avec apéritif sur le parvis et repas en salle de réception. Beau cadre de pierres et de moellons pour notre groupe et celui des LAMAS, pas du tout dépaysés.

La nuit est orageuse, mais le matin du dimanche est ensoleillé.

Les crêtes surplombant la Dordogne, nous offrent un parcours de verdure et de bois saupoudré de demeures typiques de la Corrèze aux toits de Lauze ou d’ardoise ou un calme divin a supplanté le bruit, pour ne générer que les sons harmonieux.

C’est dans le jardin public minimaliste de Saint Martial Entraygues, que le pique-nique nous réconforte avant un nouveau périple surplombant la Dordogne sinueuse et enchâssée dans ses forêts.

L’après-midi prend fin en douceur à Argentat pour les uns, aux chalets de Feyt pour les autres et au château de Servieres pour tous.

Autour des recettes de notre traiteur attitré, dans une soirée euphorique, nous préparons notre dernier jour en Corrèze.

Le semblant d’improvisation qui est perceptible, cache une organisation rigoureuse que Joël sait très bien partager, aider par le langage des sourds et muets que Magali maîtrise parfaitement rendant le discours audible ce qui, au départ, ne paraissait pas possible.

Encore un peu de pluie de nuit et nous prenons la route vers CURREMONTE sublime village en suspension sur son éperon rocheux.

Une esquisse de randonnée, une dégustation de Lou Pe de gril ( Apéritif local) et de ses produits  artisanaux, un repas chaleureux au seul restaurant du village, une visite des rues ( Non ..de LA rue) et nous voila au terme de ce séjour Corrézien.

Comme toujours, se quitter peine.

Alors on laisse les souvenirs prendre vie et on échafaude déjà des plans pour un prochain circuit encore plus attrayant et récréatif.

Le filon est inépuisable…………


Ecrire un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*