AZIMUT RANDO, le sens de la marche

Notre week-end au Pays Basque (Ossau Irraty) 4 et 5 octobre 2024

Vendredi 4 octobre : Après un covoiturage bien organisé, arrivée au camping des équipes d’Azimut accueillis en fanfare par Magali et Pierre Béchade. Nos gites et nos  chalets ont une vue à 360 degrés sur les belles montagnes et prairies du Pays Basque et sur la ferme de nos hôtes!

image.png

Après la joie des retrouvailles, débute les festivités avec un repas spécialement gargantuesque « la poêlée gauloise » tout un programme!

Samedi 5 octobre : Après notre petit déjeuner, nous partons pour notre première randonnée de 16 kms, dénivelé de 600 m : youpiiiii ! bâtons et forme obliges. C’est une belle randonnée avec des vues panoramiques magnifiques. Arrivés au col des palombières, nous rencontrons un armada de chasseurs de palombes au filet, pas trop contents de nous voir!. Mais nous restons discrets et nous reprenons notre route en toute discrétion.

Après cette randonnée sportive, de retour dans les chalets, on se repose avant de nous retrouver de nouveau pour un apéritif joyeux et festif (départ en retraite de Joelle l’autre locale de l’étape). Nos amis musiciens sont présents, nous les connaissons bien maintenant, pour nous chanter de belles ballades basques avec leurs voix superbes.

Dimanche 6 octobre : Après un petit déj copieux et convivial, nous chaussons nos bottes de 7 lieux pour retrouver le village d’Haranbeltz. C’est encore une très belle randonnée de 6 km avec des points de vue magnifiques et des endroits atypiques. Arrivés sur un plateau, nous apercevons les chaines de montagnes de l’Ossau Iraty.

Après cette rando matinale sous le soleil, nous prendrons la direction du restaurant Gamia avec sa terrasse panoramique et son menu typique local : jambon grillé pipérade et oeuf à la basquaise, gâteau de porc effiloché et sa purée de carotte et patates douces, un dessert à la mangue à craquer sans parler des bons vins accompagnant ce délicieux repas.

La fin du week-end approche et nous sommes tous tristes de partir et de quitter les Béchade que nous remercions vivement pour cette belle logistique au cordeau préparée avec une grande générosité!

Lien du restaurant GAMIA

« La randonnée est le meilleur moyen de découvrir la beauté de la nature et la richesse de soi-même. »https://www.restaurant-gamia.fr/


Ecrire un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*