AZIMUT RANDO, le sens de la marche

Un beau dimanche à Audenge le 15 septembre 2024

Pour cette première rando dominicale, nous avons redécouvert un lieu où la terre et la mer ont chacune adopté un peu du caractère de l’autre pour se rencontrer.

Dans ce domaine endigué du bassin d’Arcachon, la mer assagie devient plate et tranquille et au gré des marées nous offre une succession de longs bassins où se rencontrent l’eau douce et l’eau salée. Ici, la vie de la forêt et des prairies côtoie celle des marais salés.

Ce mélange permet le développement d’une flore très variée et offre un délicieux refuge à grand nombre d’espèces d’oiseaux que nous pourrons observer en cheminant sur les sentiers aménagés.

Une première boucle nous ramènera au Domaine où nous pourrons partager le pique-nique.

Comme nous sommes très courageux, et qu’une partie du chemin était barré, nous avons du prolonger le plaisir avec une « grande » balade digestive, qui s’est terminée par la découverte de la piscine naturelle du port d’Audenge et d’une jolie exposition de peinture à la Cabane Bleue.

Finalement nous avons battu notre recours pour ce 1er dimanche en faisant 21 kms grâce à notre guide Joël que nous remercions.


Ecrire un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*